La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nous associons souvent la dysfonction érectile à la diminution de la testostérone (hormone anabolisante). La testostérone est une hormone stéroïde, dérivée du cholestérol. Elle peut être augmentée de façon naturelle avec quelques bons trucs alimentaires ou, pour plus de facilité, des suppléments.

La testostérone découle du cholestérol, principalement le HDL (bon cholestérol). Il est recommandé d’augmenter votre apport en oméga 3 afin d’améliorer votre bon cholestérol. Nous retrouvons les oméga 3 dans notre alimentation et en gélules.

Il existe des sources d’oméga 3 animales, dont les poissons sauvages de mer d'eau froide et végétales dont l’huile de lin, de chanvre, de canola et de caméline. Les huiles doivent être consommées quotidiennement, à raison de 4 à 6 cuillères à thé.

Le zinc est un oligo-élément essentiel à la production de testostérone. On le retrouve dans les huîtres, la viande rouge, les graines de citrouilles et en capsules.

La familledes crucifères(choux, brocoli, kale, navet) contient un phytonutriment appelé l'indole3carbinol (IC3) qui empêche la testostérone d'être convertie en œstrogène (hormone féminine).

La betterave (jus ou cristaux) et les noix favorisent la libération d'oxyde nitrique dans l'organisme, agissant comme vasodilatateur. Elle permet l'augmentation du calibre des artères favorisant la circulation (un peu comme la petite pilule bleue).

Le ginseng coréen (panax ginseng) est bien connu pour augmenter l’énergie masculine (Yang). Une cure de quelques semaines saura vous revigorer lors de surmenage.

 

 

 

     Cynthia Mailhot,  ND.A

     819.751.2960

     www.cynthiamanaturo.wep