La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

IL FAUT AVOIR UNE BELLE ET GRANDE MOTIVATION POUR ARRÊTER DE
FUMER, MES FÉLICITATIONS ! VOTRE PHYSIQUE LUI, CRIE PEUT-ÊTRE À L’AIDE ?
VOICI QUELQUES TRUCS NATURELS POUR SUPPORTER VOS SYSTÈMES SUR
LA VOIE DU MIEUX-ÊTRE.

Premièrement, votre système respiratoire. Pour favoriser l’évacuation du mucus et aider vos cils vibratiles pulmonaires à se remettre en mouvement, les feuilles de molène sauront vous aider. La racine de guimauve pourra apaiser l’inflammation et l’irritation des voies respiratoires. Vous pouvez consommer ces plantes ensemble ou séparément. Vous trouverez ces plantes sous forme de tisanes, capsules ou teinture mère.


Votre système nerveux central aura peut-être lui aussi besoin de soutien. Le GABA, un acide aminé, apportera un grand calme. On reconnaît aussi le GABA comme aidant dans les problèmes de dépendance et favorisant un meilleur sommeil. Et si votre appétit grandit ? Craignez-vous de prendre quelques livres ? Vous pourrez alors rassasier votre faim en augmentant votre apport en protéines et en fibres. Réduisez les sucreries, les produits céréaliers et bougez !


Pour contrôler les rages de sucre, utilisez la cannelle; une plante qui augmente la sensibilité à l’insuline. Parfumez vos plats préférés de cette douce épice : vinaigrettes, sautés de légumes, smoothies ou encore sur des fruits !


Au besoin, faire de l’exercice vous aidera à passer cette phase difficile : 1) par la libération d’une hormone euphorisante, l’endorphine, favorisant la détente 2) par la transpiration qui vous libérera de beaucoup de toxines vous permettant de vous débarrasser des déchets causés, entre autres, par la cigarette.


Vive l’automne et vos poumons sans fumée !

 

 

Cynthia Mailhot, ND.A
Téléphone : 819 751-2960
www.cynthiamanaturo.vpweb.ca
Pratique en consultation privée depuis
10 ans, conférences et ateliers sur demande